Règlement concours « Ose ta conf’ ! »

I – OBJET  

Le concours « Ose ta conf’ ! » a pour objectif de laisser un temps de parole à de nouveaux conférenciers, sur le thème de la dentisterie numérique et au travers de présentations de cas cliniques.

II – CONDITIONS DE PARTICIPATION  

Le concours est ouvert aux chirurgiens-dentistes et prothésistes, étudiants ou diplômés. Il n’y a pas de limite d’âge. Chaque candidat devra présenter, seul ou avec son équipe, un cas clinique sur le support de communication de son choix.

Modalités d’inscription au concours

Pour participer au concours, il suffit de nous envoyer par mail votre présentation (lien WeTransfer ou YouTube possible si fichier volumineux ) en nous communiquant les éléments suivants :

nom et prénom du candidat

date de naissance

titre de la présentation

discipline choisie (parodontologie, ODF, prothèses, endodontie, …)

La date limite de réception des présentations est fixée au 31 août 2019. Celles-ci seront postées sur le site web d’aria et visibles par tous les internautes, sauf si refus du candidat (demande à formuler lors de l’envoi de la présentation).

Les étapes de sélection

1. Un jury, composé des membres du comité aria et de professionnels et présidé par le Professeur Sylvain Catros, visionnera les présentations reçues et sélectionnera les finalistes.

2. Ces finalistes seront invités à présenter leur travail et leur cas clinique lors d’une séance exceptionnelle au cœur de l’exposition, le jeudi 3 octobre 2019 matin (12 minutes de présentation et 3 minutes de questions-réponses).

3. À l’issue de ces présentations, les deux lauréats seront distingués par le jury.

Prise en charge

Les finalistes bénéficieront d’une invitation sur les 3 jours au Congrès aria 2019 et d’une prise en charge du repas du jeudi midi.

III – ORGANISATION DE LA SÉANCE

La séance « Ose ta conf’ ! » se déroulera le jeudi 3 octobre 2019 matin à la Cité Internationale de Lyon, lors des 7èmes Rencontres aria cad-cam dentaire. Toutes les informations pratiques sur le déroulé de la séance seront envoyées par mail à chaque finaliste avant le congrès. L’accès de la salle sera ouvert à tous, congressistes et visiteurs, dans la limite des places disponibles. Dans le cas où le conférencier aurait des intérêts avec une ou plusieurs des sociétés présentes sur le congrès aria, il devra en donner l’information au jury en début de présentation, sous peine de disqualification.

IV – LAURÉAT  

Les deux lauréats du concours se verront remettre chacun un prix de 1000 € par ARIA.

La participation au concours « Ose ta conf’ ! » implique l’adhésion au présent règlement.

Pour toute information complémentaire concernant le concours :

Aria cad-cam

11 boulevard de la colonne

73000 CHAMBERY

Tél. : 04 79 60 66 86 – expo@aria-cadcam.net